Comment soigner des piqures d’insectes ou piqures d’aoutats?

piqûre d'insecte... L'homéopathie peut vous soulager

Sur une piqûre d’insecte… L’homéopathie peut vous soulager… Consultez l’article comment soigner des piqûres d’insectes piqûres d’aoutats

Une piqûre d’insecte chez un nourrisson ne doit en aucun cas être négligée, le risque de réaction étant plus important vu son faible poids.

En cas de montée de température rapide, de difficultés respiratoires ou de piqûre d’un insecte « exotique » ne pas hésiter à consulter.

Quels traitements homéopathiques? Apis 15 CH, Ledum palustre 9 CH, Belladona 9 CH

Sur une piqûre banale, vous pouvez appliquer le plus tôt possible de la glace dans un sac en toile (pas directement sur la peau) afin de réduire l’inflammation et la douleur en évitant la propagation du venin. (la cigarette approchée vers la piqûre si cela est couramment pratiqué par les adultes n’est pas forcément une bonne idée pour un bébé dont la peau très fine risque de rendre le remède pire que le mal)

Donner ensuite toutes les 2 heures 3 granules de Apis 15 CH que vous pourrez alterner avec Ledum palustre 9 CH s’il s’agit de piqûres de moustiques.

 

En cas de douleur, de chaleur sur une zone d’œdème rajouter Belladona 9 CH 3 granules 3 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.

 

picto-conseilAstuce : il semblerait par expérience, que chez certaines personnes attirant plus que d’autres les moustiques, on puisse utiliser avec un succès relatif, Ledum palustre 9 CH à titre préventif( 5 granules au coucher par exemple en période d’infestation). Cela ne remplace quand même pas une crème anti-moustique ou de l’essence de citronnelle ou de geranium placée dans une soucoupe à proximité.